LE LABYRINTHE
Alors. Comment dire. Je n'attendais rien de ce livre mais j'ai quand même été déçue de celui-ci.
Aujourd'hui je vais vous présenter un livre que tout le monde connait (ou au moins le film), je vais parler du Labyrinthe de James Dashner, de son vrai nom The Maze Runner.
Ce livre est un roman de science-fiction, young-adults (pour ado) sorti en 2009 aux EU et en 2012 en France. Le Labyrinthe est le premier tome de la série l'Épreuve qui comporte 3 tomes (qui se suivent) et un tome qui se passe avant tout ce foutoir !
Ai-je vraiment besoin de dire que c'est l'histoire d'un gars qui ne se souvient plus de rien et qui tombe dans un monde qu'il ne connait pas avec des gars qu'il ne connait pas, qui est entouré de murs super méga hauts qui bougent et qu'on nomme le Labyrinthe ? Alors, vous vous en doutez bien, le but du jeu (si je puis dire) est de s'enfuir de ce Labyrinthe, de retrouver ceux qui les ont mis là, et de leur faire la peau. Mais ça fait deux ans que tout le monde essaie mais que personne n'y arrive. La galère quoi.
Alors bon, j'ai bien aimé l'écriture, le suspens à chaque fin de chapitre, les différents personnages (tellement mieux présentés dans le livre que dans le film) mais p*tain, il y a des moments où j'avais envie de frapper tout le monde !
Les derniers chapitres sont longs, prévisibles et surtout : pourquoi faire quatre pages pour dire une seule chose !? Et Thomas, le héros de l'histoire, se posent des milliards et des milliards de questions ! A la fin, j'ai bien cru faire une overdose.
Pour être objective, par ce que je pense que certaines personnes ont adorés ce livre, je vais dire que j'ai complètement décrochée de l'histoire à partir du chapitre 20, je crois. c'est pour ça que j'ai mis autant de temps avant de faire cette chronique.
Là, je pense que je vais dire quelque chose qui va vous révolter ; j'ai préféré le film au livre.
C'est limite même pas la même histoire que le livre ! Alors je sais pas ce qu'ils ont voulu faire mais moi ça m'a fait bizarre. Et, oui, j'ai préféré l'histoire du film.
D'une parce qu'il y a plus d'émotions que dans le livre, et de deux par ce que c'est moins le bordel !
(Mes personnages préférés en tout cas n'ont pas changés, ce sont Minho et Newt ^^)
Voilà pour cette critique très constructive ! ^^'
C'est tout pour moi, je reviendrais pour de nouvelles aventures !
Camille
09 août 2017